Y aurait-il eu dernièrement une évasion de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA)? Selon le média panafricain LSI africa, un grand dealer a réussi à se faire la malle, la semaine écoulée.
Il s’agirait de Tambedou Mouhamed, un Franco-Sénégalais de 39 ans. Cet homme, à en croire le confrère, séjournait dans cette prison depuis un bon moment. Il y purgeait une peine de 10 ans d’emprisonnement pour « trafic international de drogue » après une condamnation par la justice nationale.
Depuis le jeudi 16 juin 2022, il a réussi à se faire la malle. Il s’est évadé de cette prison, la plus célèbre et serait activement recherché par les services par les autorités sécuritaires et judiciaires ivoiriennes.
LIRE AUSSI : Toxicomanie, bientôt un centre de lutte contre la drogue à Bongouanou
Tambedou Mouhamed a été interpellé en 2018 pour trafic international de drogue. Devant les juges, il avait été reconnu coupable des charges contre lui et a été condamné à cette peine de 10 ans. Pour l’heure, aucune déclaration officielle des autorités n’a été faite sur cette affaire.
Cette »évasion » intervient alors que dans le pays, un scandale de trafic de drogue bat son plein. Plusieurs personnes – des Ivoiriens et des non Ivoiriens – ont déjà été interpellées.