Selon Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP, le parti au pouvoir n’avait aucune raison de se rendre à l’aéroport pour accueillir Laurent Gbagbo.
Le parti au pouvoir, le RHDP, avait brillé par son absence le 17 juin 2021 à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny lors du retour de l’ex-président Laurent Gbagbo. Le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo a donné la raison de cette absence.
A LIRE AUSSI: Retour de Gbagbo : qu’est-ce que KKB est allé dire à Adama Bictogo
« Il n’y avait pas besoin qu’un ministre du gouvernement soit à l’aéroport », a rebondi l’ancien ministre d’Alassane Ouattara.
En conférence de presse le lundi 12 juillet 2021, le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a indiqué que pour le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, le gouvernement n’avait qu’une mission et un devoir, celui de protéger l’ancien Président de la République de l’aéroport jusqu’à son domicile.
A LIRE AUSSI: Retour de Laurent Gbagbo, voici la position du RHDP
« Lorsque le Président Alassane Ouattara rentrait de l’exil, il y a quelques années, aucun ministre de Laurent Gbagbo n’était à l’aéroport pour l’accueillir », a tenu à préciser Adama Bictogo.