Dans la ville de Duékoué à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, les élèves sont mécontents des mauvaises conduites des transporteurs. Dans la matinée de ce lundi 1er février, ils ont battu le pavé pour le faire savoir.
La mort tragique d’un enseignant d’Histoire et Géographie du lycée de la ville serait la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Selon un habitant joint au téléphone par 7info.ci, pour exprimer leur haro face au mal des accidents de la circulation qui se multiplient dans la ville, ces apprenants ont manifesté dans les rues.
A lire aussi: DUEKOUE, DES AFFRONTEMENTS INTERCOMMUNAUTAIRES FONT 5 MORTS
« Il y a quelques jours, un professeur d’Histoire et Géographie du lycée de Duékoué qui se déplaçait à bord de sa moto, a été heurté par un taxi. Il a succombé au choc. Pour protester, ce matin (Ndlr, Lundi 1er février), les élèves du lycée sont sortis des salles de classe pour prendre la rue », indique l’informateur.
Notre interlocuteur précise qu’il ne s’agit pas en réalité d’une marche, mais plutôt des élèves qui passent d’établissement scolaire en établissement scolaire pour déloger leurs camarades des salles de classes.
Rama Camara (Stagiaire)
7info.ci