La vente en ligne autrement. C’est l’objectif visé par le tout premier site de vente en ligne créé par des ivoiriens. Le lancement officiel de cette plateforme a eu lieu le samedi 5 novembre 2022. Un nouveau venu qui vient ainsi agrandir le secteur de la vente en ligne en plein essor en Côte d’Ivoire.
C’est une première dans la vente en ligne en Côte d’Ivoire. Yootoo, un site typiquement ivoirien, fait ainsi son entrée dans un secteur fortement concurrentiel. Leur valeur ajoutée, tenir compte de la situation économique des populations vivant sur le sol ivoirien.
« J’ai décidé de mettre cette entreprise sur pied pour aider mes concitoyens à faire des achats facilement et à servir d’interface à l’image des grands groupes de vente en ligne. Sachez que commander un produit est une chose, se faire livrer en est une autre car cela relève du parcours du combattant. La population en Côte d’Ivoire peut donc commander avec nous et nous nous chargerons de faire l’achat depuis l’usine et l’acheminer jusqu’à destination, pourvu que les clauses du contrat soient respectées », a expliqué Gninlkan Antoine Coulibaly, le directeur général de cette nouvelle plateforme de vente en ligne au micro de 7info.
LIRE AUSSI: Professeur Prao Séraphin « Il n’est pas possible de supprimer les points de vente mobile money »
Depuis quelques années, la Côte d’Ivoire enregistre un développement fulgurant de l’internet avec un taux d’accès et de pénétration de plus de 65%. Une croissance qui a préparé le pays pour le développement de son commerce électronique.
Les responsables du site de vente en ligne Yootoo entendent contribuer à la lutte contre la cherté de la vie, cela par la pratique de prix plus bas que ceux affichés par leurs concurrents sur le marché.