Société

Eaux et forêts, le fonds de prévoyance social installé

Mis à jour le 30 mars 2022
Publié le 30/03/2022 à 2:46 , ,

Le combat pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents des Eaux et forêts porte des fruits. Depuis le 28 mars, le Fonds de prévoyance des agents des Eaux et forêts de Côte d’Ivoire a été officiellement installé à l’issue d’une Assemblée générale constitutive.

Techniciens des eaux et forêts du ministère des Eaux et forêts, du ministère de l’Environnement et du Développement durable, l’Office ivoirien des parcs et réserves et de la Société de développement des forêts, tous bénéficieront désormais des avantages liés à un fonds de prévoyance sociale. L’installation de cet outil, une première dans la corporation, est l’aboutissement d’un long processus qui aura duré deux ans.

À l’issue de l’assemblée générale constitutive du 28 mars 2022, la présidence du conseil d’administration du Fonds de prévoyance des agents des Eaux et forêts de Côte d’Ivoire (FPEF) sera assurée par le Lieutenant Alidjou Touré, chef de cantonnement des Eaux et forêts de Danané. Tête de la liste ‘’Sagesse, solidarité, santé’’ il avait face à lui, le capitaine Koné Arthur tête de la liste ‘’Solidarité, transparence, dignité’’.

 

LIRE AUSSI: Eaux et forêts : qui est Zouzou Epse Mailly Elvire, la première femme générale des forestiers ivoiriens ?

La mise en œuvre de la couverture sociale et décès, l’immatriculation du Fonds et les prélèvements à la source pour l’alimentation du Fonds sont les priorités affichées par le nouveau PCA du FPEF.

La création de ce Fonds de prévoyance résulte des discussions entamées depuis 2019, date de création de la FESEFCI, la Fédération des syndicats des Eaux et forêts de Côte d’Ivoire.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE