A N’dotré non loin du stade d’Ebimpé, l’intention de ces individus n’était pas d’aller suivre un match, mais plutôt de faire un braquage. Mais cela a mal tourné pour eux.
A Ebimpé, tous ne vont pas pour visiter le joyau architectural qu’est le stade olympique Alassane Ouattara ou pour assister à un match. Certains ont d’autres intentions sombres. C’est le cas de ces trois individus appréhendés pour tentative de vol à main armée.
Selon une information sécuritaire reçue par 7info, dans la matinée du vendredi 24 novembre 2023, trois individus se sont rendus à la base Chico, une société sise à N’dotré non loin du stade d’Ebimpé.
A LIRE AUUSI : Les voies d’accès au stade d’Ebimpé ouvertes en décembre
Armés d’un fusil d’assaut de type kalachnikov, ils avaient pour intention de braquer cette entreprise dont les responsables étaient sur le point de payer leurs personnels. Mais cela a mal tourné pour eux. Leur dessein n’a pu se réaliser. Ils se sont vus faire face à une opposition farouche, celle de la population.
Soutenus par des agents de l’Unité de régulation de la circulation (URC) en fonction dans le périmètre, les habitants ont réussi à désarmer les indélicats qu’ils ont pris le soin de ligoter par la suite comme en témoignent des images consultées par 7info.
L’arme a été saisie, et les trois individus ont été mis aux arrêts par les forces de l’ordre.
Richard Yasseu