Des personnels du Centre hospitalier et universitaire de Cocody à Abidjan ont reçu des doses de vaccins contre la maladie Ebola. C’était le lundi 16 août 2021.
C’est le début de la phase pratique du plan de riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. Au CHU de Cocody, l’un des plus grands centres hospitaliers du pays, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a procédé à la vaccination contre la maladie. Une dizaine de personnes, essentiellement des personnels médicaux, ont reçu individuellement une dose dans l’après-midi du lundi 16 août 2021.
Cette vaccination fait suite à la découverte, quelques jours plus tôt, d’un cas positif dans cet hôpital. Il s’agit d’un cas étranger, une jeune fille venue par voie terrestre de la Guinée.
LIRE AUSSI : Ebola: plus de nouvelles admissions aux urgences de Cocody
Peu avant l’administration des doses de vaccins, les autorités sanitaires ont procédé à stérilisation des locaux. Plusieurs salles et le hall des urgences du CHU de Cocody – circuit suivi par le cas positif – ont été pulvérisés par des agents vêtus de combinaisons spéciales.
D’autres vaccinations se feront sur les personnes qui ont été en contact avec le cas positif.