Déception. C’est le mot pour qualifier l’Etat d’esprit des supporteurs de Didier Drogba. Leur rêve de voir l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire à la tête de la FIF a été brisé, le samedi 23 avril à Yamoussoukro.
Les supporteurs ont encouragé Drogba mais les présidents de clubs en ont décidé autrement. La nuit du samedi 23 au dimanche 24 avril à été longue pour les pro Drogba qui ont dormi avec la tristesse comme compagne.
Drogba Didier n’est pas président de la FIF. La pilule passe mal. Les internautes sont partagés entre colère et déception.
« A leur retour de Yamoussoukro, ils vont nous dire ce que Drogba leur a fait » s’est ainsi exprimé un internaute, visiblement dépité.
« Comment accepter toute cette médiocrité et espérer avancer ? »s’indigne un autre.
D’autres sont tout aussi déçus mais trouvent la force de tenter une analyse: « Même si Didier Drogba repart en face à face contre Sory ou Idriss, il y a 80% de chance qu’il perde tant que ce seront les mêmes votants. Les présidents de club n’aspirent pas au changement. Et c’est triste. Les présidents de clubs sont les décideurs et malheureusement ils semblent s’être accoutumés à l’anarchie, la léthargie, la corruption, l’amateurisme de ces dirigeants au point qu’ils n’aspirent même pas s’en défaire » analyse l’administrateur d’une page très suivie sur Facebook.
Une autre catégorie ne baisse pas les bras. Avec ironie, on tourne les regards vers la FIFA « DD a perdu. Second tour entre les deux autres tontons na 4 milliards…Il y’aura après l’enquête d’intégrité de la FIFA qui tranchera. Seigneur ce que tu as fait pour Olivia dans Miss Monde, fait copier coller! » ironise une fan de Drogba.
Drogba Didier candidat malheureux à sa première élection à la FIF, tentera t-il l’aventure dans 4 ans, ou pas ? Pour l’heure il faudra digérer cette défaite.