Le cheval est devenu depuis quelques mois l’emblème unique pour la maison mère et l’ensemble des filiales d’un grand groupe bancaire panafricain afin de garantir une visibilité cohérente et une communication homogène.
Après la Côte d’Ivoire et le Mali, c’est le Bénin qui assiste au changement de l’identité visuelle des agences de la Banque Atlantique Bénin, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP).
Ce processus est bien engagé puisque la holding ABI est solidement installée dans le trio de tête des groupes financiers de l’espace UEMOA, grâce aux performances soutenues de ses filiales qui opèrent dans les domaines de la banque, de l’assurance, du corporate banking et de la gestion d’actifs.
Le déploiement de la nouvelle identité visuelle est l’occasion de rappeler la pérennité, les grands succès et les réalisations d’une banque qui s’impose comme un acteur financier de référence, reconnu au Bénin et fortement investit dans la transformation économique du pays à travers le financement des grands projets d’infrastructures et de développement, l’accompagnement des grandes entreprises et des PME, la collecte de l’épargne et la distribution de crédits aux particuliers.
Cette annonce s’inscrit dans la continuité de déploiement amorcé par la banque à Abidjan le 24 avril dernier. La holding africaine Atlantic Business International –regroupe 16 filiales réparties dans 9 pays de la sous-région.
Le choix de changer l’image de marque des filiales subsahariennes en les dotant d’une charte graphique unique, exprime un tournant stratégique, cohérent avec les ambitions et les engagements du groupe BCP, consolide son leadership reconnu, tout en véhiculant les valeurs auxquelles il est attaché. La nouvelle identité visuelle traduit cette nouvelle vision et se veut le porte-étendard des ambitions continentales du groupe, notamment « Construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement ».
Adam’s Régis SOUAGA
Source : rédaction PôleAfrique.info