L’événement est à sa première édition, mais l’enjeu est important. La saison pluvieuse et les effondrements d’immeubles à Abidjan, ont relancé le débat de l’immobilier et de la construction en Côte d’Ivoire.
Des conférences, des échanges et des master-class sur des thématiques diverses. Voici le programme de la première édition de « Happy Time de l’immobilier ». L’événement a été officiellement lancé le mercredi 4 juillet à Abidjan.
Selon les organisateurs, ce rendez-vous se tiendra le vendredi 2 août prochain à l’espace Latrille Event. Des panélistes animeront les différentes discussions sur le secteur.
« Notre ambition est de créer un cadre d’échange convivial, de partage d’innovation pour les agences immobilières, les propriétaires et les professionnels de l’immobilier. Ils se rencontreront pour partager leurs expériences sur la construction et apporter des solutions aux problèmes récurrents de l’effondrement des immeubles à Abidjan« a réagi Marie Christine Yapi, directrice générale de Reid&Co.
Le district d’Abidjan dénombre plusieurs morts dans les effondrements d’immeubles ces derniers mois. Une situation qui soulève la question de la fiabilité des bâtiments érigés dans la capitale économique ivoirienne.
A LIRE AUSSI : Effondrement d’immeubles à Abidjan, la solution des entrepreneurs du secteur
Le ministère de la Construction et de l’Urbanisme a une fois de plus haussé le ton pour tenter de mettre fin au phénomène qui perdure. Les promoteurs de « Happy Time de l’immobilier » envisagent de se pencher sérieusement sur la question.