Michel Aka-Anghui, anciennement président du Comité des Risques de Ecobank Côte d’Ivoire, a été nommé président du Conseil d’administration (PCA) de la filiale ivoirienne de la banque nigériane.
La décision de la nomination de l’ancien étudiant de l’université de Pennsylvanie comme PCA a été prise à l’issue de la 142e session du Conseil d’administration, tenue le 30 septembre 2020. Tout en remerciant son prédécesseur, Michel Aka-Anghui s’est engagé à œuvrer pour la réalisation des ambitions fixées par la banque panafricaine.
« Je suis très honoré de ma nomination en qualité de PCA de Ecobank Côte d’Ivoire. Je m’engage à œuvrer activement, avec l’ensemble du Conseil d’administration et en étroite collaboration avec l’équipe dirigeante, à l’atteinte des objectifs ambitieux de la Banque. Je voudrais en profiter pour exprimer mes sincères remerciements à mon prédécesseur, M. Lassina Coulibaly, pour l’esprit de leadership et le professionnalisme qu’il a toujours manifestés pendant son mandat, et lui souhaiter tout le meilleur pour l’avenir », a-t-il déclaré.
Paul-Harry Aithnard, directeur général de Ecobank Côte d’Ivoire a souhaité la ‘’bienvenue’’ au nouveau promu et s’est dit réjoui de « collaborer avec lui ».
Arnaud Houssou
7info.ci