À la suite de son assemblée générale extraordinaire et ordinaire, la banque panafricaine Ecobank a publié les chiffres de l’exercice de l’année 2020. L’institution financière enregistre une progression de plus de 18%.
« Ecobank Côte d’Ivoire a réalisé au terme de l’exercice 2020 un produit net bancaire de 87 milliards de francs CFA soit une progression de 4%, un résultat net de 30 milliards FCFA net soit une progression de 18% et un total bilan de 1 602 milliards de francs CFA soit une progression de 7% » fait savoir le communiqué officiel de la banque.
L’information a été rendue publique après l’assemblée générale qui s’est tenue le jeudi 8 avril à l’hôtel Radisson Blu d’Abidjan-Port Bouët. Ecobank confirme ainsi sa bonne santé malgré la crise à coronavirus qui a fortement perturbé l’économie de plusieurs pays en Afrique. Selon la banque, 100 actionnaires étaient présents physiquement pendant les travaux et 200 autres ont suivi la réunion à travers des canaux digitaux dans le respect des mesures barrières.
A LIRE AUSSI: Entrepreneuriat au féminin, Ecobank propose ses solutions de financement
Les actionnaires ont tous approuvé l’ensemble des résolutions, notamment les résultats financiers de l’exercice 2020. La banque continue de réaliser depuis 11 ans, des résultats positifs. Ces résultats financiers bien qu’en hausse par rapport à l’exercice précédent sont encore loin des objectifs fixés, précise le président du Conseil d’administration, Michel Aka-Anghui.
Le Conseil d’Administration a expliqué que la banque poursuit sa politique de diversification et de croissance en innovant avec la création de nouveaux produits adaptés aux besoins des clients. En conclusion, le Président du Conseil d’Administration assure que « malgré la crise sanitaire mondiale notre banque accomplit ses missions et activités dans le respect des bonnes règles et pratiques de gouvernance et de gestion, gage de ses performances financières et opérationnelles ».