Société

Ecole de la 2e chance, 250 jeunes bientôt formés aux métiers d’aide à la personne

Mis à jour le 19 juillet 2024
Publié le 19/07/2024 à 1:30 , , ,

Une nouvelle page va bientôt s’ouvrir pour 250 jeunes ivoiriens en quête de qualification. Dans le cadre de l’Ecole de la deuxième chance, un recrutement a été lancé depuis le lundi 15 juillet 2024 pour une formation-insertion aux métiers d’aide à la personne.

 

Majordome, gouvernante, lingère, nounou, ménagère, cuisinière, aide-soignante à domicile, agent de nettoyage.

Ce sont les métiers d’aide à la personne qui seront pris en compte dans le cadre de ce recrutement, pour la formation-insertion de 250 jeunes ivoiriens.

Peut faire acte de candidature, toute personne de nationalité ivoirienne en quête de qualification dans les métiers d’aide à la personne, âgée de 18 à 40 ans, sachant lire et écrire.

Le dossier de candidature devra être constitué d’un extrait d’acte de naissance ou d’un jugement supplétif et de la photocopie de la carte nationale d’identité.

Le recrutement se fera en deux étapes avec un entretien de sélection des candidats et la visite médicale.

Les candidats qui auront réussi à ces différentes étapes pourront ainsi procéder au dépôt physique de leurs dossiers dans les établissements retenus pour l’occasion.

Il s’agit du Lycée professionnel commercial de Yopougon, du Lycée hôtelier de la Riviera, du Lycée professionnel des métiers de la mode et du social de Port-Bouët et du Lycée professionnel multisectoriel Mohammed VI de Yopougon.

Ce nouveau recrutement en faveur de l’insertion socio-professionnelle des jeunes est une initiative du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage en partenariat avec l’Entreprise IZY’WORK.

Les inscriptions, totalement gratuites, se font sur les plateformes www.daip-ci.com/e2c-menage/ et www.izyworkci.ci, et prennent fin le dimanche 28 juillet 2024.

Ces formations qui se dérouleront sur une durée de trois mois, suivies du placement dans les ménages, s’inscrivent dans le cadre du programme ‘’École de la Deuxième Chance (E2C)’’.

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE