Le Conseil régional de la Nawa (sud-ouest) et le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage ont signé une convention de partenariat le mardi 28 septembre 2021.
Dans le but d’offrir une seconde chance aux jeunes déscolarisés de sa localité, Alain-Richard Donwahi, président du Conseil régional de la Nawa a signé dans le cadre du projet l’École de la 2e chance, un accord avec le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.
« L’objectif de ce projet, si l’on doit le résumer, est de former les jeunes de la Nawa selon les besoins de l’économie locale notamment dans les filières agro-pastorales, les métiers du bâtiment et par la suite de l’automobile », a soutenu le président du Conseil régional de la Nawa.
Pour le président Alain Donwahi, l’École de la 2e chance constitue un maillon essentiel de sa politique d’aide à l’autonomisation, à l’employabilité et à l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes de la région.
LIRE AUSSI: Le chômage des jeunes au cœur des actions du conseil régional de la Nawa
Quant à N’Guessan Koffi, ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, il a affirmé que son département ministériel s’impliquerait à fond dans la mise sur pied du projet; l’École de la 2e chance. Sa contribution se résumera à : l’élaboration de programmes de formation, la mise à disposition de formateurs qualifiés, d’outils nécessaires aux formations et enfin le suivi de l’encadrement des formations.
Le président Alain Donwahi a annoncé le soutien de plusieurs entreprises prêtes à accueillir les pensionnaires de l’École de la 2e chance, dont l’ouverture est prévue pour novembre 2021.