C’est une distinction initiée par le magazine Global Finance. Selon ce périodique, Ecobank Côte d’Ivoire est la meilleure banque 2021 de financement du commerce en Côte d’Ivoire.
La décision du jury a été motivée par le volume des transactions de financement du commerce, la portée internationale, le service à la clientèle, la compétitivité des tarifs et l’utilisation de technologies innovantes. Paul-Harry Aithnard, directeur exécutif régional UEMOA et directeur général de Ecobank Côte d’Ivoire a soutenu que la banque panafricaine continuera d’accompagner les entreprises.
« Nous sommes fiers que Ecobank Côte d’Ivoire soit reconnue pour l’impact bénéfique qu’ont nos produits et services de financement du commerce sur l’essor du commerce et les avantages qu’ils apportent aux experts. Bien que l’Afrique soit confrontée à d’immenses défis liés à la pandémie de la Covid-19, il est essentiel que le continent saisisse les opportunités de stimuler le commerce et l’investissement intra-africains créées par la récente mise en place de la zone de libre-échange continentale africaine. En Côte d’Ivoire, nous jouerons pleinement notre rôle en accompagnant les entreprises au moyen de nos services de financement et de conseil dans le domaine du commerce », a-t-il fait savoir.
Cette distinction rend fière toute l’équipe d’Ecobank Côte d’Ivoire et pousse tous les membres de cette banque à améliorer chaque jour leurs services.
Arnaud Houssou
7info.ci