Une rencontre entre professionnelle du web se tient à Abidjan les 1er et 2 mars 2018. Sont attendus ceux qui font de la communication digitale ou veulent en faire.
C’est la rencontre attendue par les professionnels de l’écosystème numérique pour les 1er et 2 mars 2018. Après Paris en 2017, Abidjan accueille la seconde édition des Adicomdays (Africa Digital Communication). L’événement se veut être un rendez-vous des marques et des influenceurs.
L’annonce a été faite au business center du Consulat de France à Abidjan ce 19 janvier 2018. Kahi Lumumba, CEO de Totem, laboratoire initiateur, explique que l’idée est « d’offrir un tremplin aux marques, aux institutions des médias et aux influenceurs afin de les mettre en lumière. C’est de montrer comment ils peuvent travailler entre eux ». En un mot, selon Kahi Lumumba, il s’agit de leur montrer des astuces pour optimiser le retour sur investissement de leur campagne digitale en Afrique.
Présentant l’événement, Sophia Gnassounou, directrice Adicom days a précisé qu’il est destiné à « ceux qui font de la communication digitale ou veulent en faire ». Une soirée de récompense est prévue dans le programme. Fabrice Piofret, PDG de « Veilleurs des Médias » précise que le contenu des influenceurs sera projeté. Un cadre de discussion de groupe et de B to B est prévu afin de partager les tendances et les bonnes pratiques. Plus de 400 participants sont annoncés. Les influenceurs renommés d’Afrique comme Uche Pedro du Nigeria, Tonje Bakang du Cameroun, l’ivoirienne Loza Maléombho ou encore la marocaine Fashion Mintea sont également attendus.
Nesmon De Laure
Pôleafrique.info