NTIC

EDF, LIFILED s’octroie le premier prix

Mis à jour le 1 octobre 2019
Publié le 01/10/2019 à 10:19 , , , ,

La lauréate de l’étape ivoirienne du concours d’innovation EDF Pulse Africa est connue depuis ce lundi 30 septembre. C’est la start-up ivoirienne LIFILED qui a été désignée victorieuse à l’unanimité par le jury.

Cette société développe des solutions qui permettent d’accéder à internet et à l’électricité grâce à la lumière et un accès à l’électricité via des panneaux solaires qui génèrent de l’énergie. Le système LIFI utilise la lumière pour transmettre des informations dont le représentant Cédric Doffou a présenté le meilleur projet selon les organisateurs.

«Nous sommes heureux d’être désignés vainqueur de l’édition 2019 du challenge, EDF. Nous espérons remporter le Prix de Paris qui aura lieu dans un mois », a déclaré Cédric Doffou, représentant de LIFILED.

Mahamane Sow, Directeur Général EDF Côte d’Ivoire a expliqué qu’il est fier des projets présentés par les entrepreneurs ivoiriens. « Nous ne cessons d’innover pour diversifier les modalités de ciblage de projets pour s’assurer le plus en amont possible de l’adéquation entre nature des projets, les besoins de l’économie locale et les activités EDF dans la région. Cette édition ivoirienne a révélé l’immense potentiel des start-up du pays. Nous sommes fiers d’encourager ces entrepreneurs ivoiriens, qui ont pu mettre en place des projets ambitieux dont les fondements feront partie des solutions énergétiques de demain» s’est-il exprimé.

Le Prix « Coup de cœur »  revient au projet TOUT SE TRANSFORME (production d’usages et de services électriques). C’est un projet dont l’activité consiste à recycler des objets et les transformer en luminaires artistiques. Cette solution écologique qui permet de lutter contre la pollution de l’environnement, redonne vie à des matériaux recyclés et favorise la création d’un business à faible coût.

Le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers de l’électricité; de la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Présent depuis 50 ans en Afrique, il a relié environ 500.000 foyers à l’électricité.

Arnaud Houssou

7info.ci

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE