Prévus se tenir du 30 au 9 novembre 2020, les congés de la Toussaint ont été réaménagés suite à une décision prise par le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle et de l’enseignement.
Dans un communiqué dont 7info s’est procuré copie, « la présente décision a pour objet de réorganiser les dates des congés de Toussaint au titre de l’année 2020-2021. Les dates de départ et de retour des congés de Toussaint au titre de l’année 2020-2021 sont modifiées ainsi qu’il suit, date de départ, vendredi 23 octobre, après les cours de l’après-midi, date de retour, lundi 9 novembre la présente décision abroge l’article appelle les responsables d’école à l’exécution de la décision”, indique la note.
Ce communiqué intervient après la grève lancée par la fédération estudiantine de Côte d’Ivoire pour protester contre les frais annexes du Coges. Comme mot d’ordre, la Fesci avait annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires à partir du lundi 19 octobre 2020.
La situation sociale en Côte d’Ivoire, à la veille de la présidentielle du 31 octobre 2020, a sûrement pesé dans cette décision.
Sandra Kohet
7info.ci