Quelles solutions pour une école ivoirienne performante ? C’est à cette question que tenteront de répondre les professionnels de l’éducation en Côte d’Ivoire à partir du 19 juillet 2021, lors des états généraux de l’éducation nationale.
Longtemps annoncés, les états généraux de l’éducation nationale seront lancés à partir du lundi 19 juillet 2021. L’annonce a été faite par le ministère de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation le lundi 12 juillet. L’évènement se tiendra en présence du Premier ministre Patrick Achi et de la directrice adjointe de l’UNESCO, Stefania Gianni.
Mariatou Koné, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a multiplié les rencontres avec les partenaires du secteur et ses prédécesseurs afin d’organiser ces états généraux. Il s’agit pour elle d’engager une profonde réflexion sur les maux qui minent l’école ivoirienne et d’en trouver des solutions pérennes.
A LIRE AUSSI: Éducation : Koné Mariatou évoque le retour à l’enseignement télévisuel
Sous le feu des projecteurs depuis sa prise de fonction à la tête de l’éducation nationale, Mariatou Koné, déjà critiquée, souhaite réussir sa mission. Et pour cela, un diagnostic profond s’impose d’où l’organisation de ces tables rondes afin de donner une nouvelle direction à l’école ivoirienne.