Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a fixé à 10/20 la moyenne d’orientation des élèves de la seconde A et C au titre de la nouvelle année scolaire.
La moyenne d’orientation en classe de seconde A et C pour les élèves admis au BEPC est fixée à 10/20. L’information a été donnée dans un communiqué du ministère ivoirien de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.
Si la moyenne d’éligibilité était fixée à 8.50/20, celle de l’orientation en seconde A et C, est à 10/20. Les élèves ivoiriens admis au BEPC session 2020-2021, ne pourront donc pas être orientés en classe supérieure sans une moyenne minimum de 10/20.
« Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation porte à la connaissance des parentes d’élèves que la moyenne d’Orientation (MO) requise pour être orienté en seconde A ou en seconde C, est fixée à 10 sur 20 au moins, au titre de l’année scolaire 2021-2022 » peut-on lire dans le communiqué signé par Mamadou Binaté, directeur de cabinet de la ministre Mariatou Koné.
LIRE AUSSI : Éducation : Koné Mariatou évoque le retour à l’enseignement télévisuel
Comme l’année précédente, le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, objet depuis peu, de critiques de la part de certains acteurs du système éducatif, a maintenu la moyenne d’admission en seconde.
La rentrée scolaire 2021-2022 est fixée au 12 septembre prochain en Côte d’Ivoire. Les orientations en classe de seconde pourraient être connues avant cette date.