Sécurité

Effondrement d’immeuble à Angré: la solidarité s’organise

Mis à jour le 8 mars 2022
Publié le 08/03/2022 à 6:31 , ,

Les victimes du bâtiment qui s’est effondré à Angré dans la commune de Cocody ne sont pas abandonnées dans cette difficile épreuve.  

 

Le soutien aux sinistrés vient de la mairie de Cocody, commune où s’est produit le drame. Dans une note sur les réseaux sociaux, le premier magistrat de cette commune annonce que toutes les charges liées à ce triste moment sont aux frais de ses services. Jean-Marc Yacé révèle avoir donné des instructions pour faire face aux besoins immédiats des victimes.

« Nous avons donné des instructions pour reloger immédiatement les sinistrés, prendre en charge la totalité des frais médicaux, distribuer des kits à ceux qui ont tout perdu, veiller au suivi permanent de ceux qui ont été reçus dans nos différents centres de santé », lit-on dans le post sur Facebook.
LIRE AUSSI : Effondrement d’un immeuble à Angré, un parent de victimes raconte
C’est dans la nuit du dimanche au lundi 7 mars 2022 qu’un immeuble R+4 à Cocody-Angré 8e Tranche qu’un immeuble s’est effondré. Il s’agissait d’un bâtiment habité. Le bilan de ce drame est de 30 victimes, dont 4 décès et de nombreux blessés.

La mairie annonce également avoir déployé des pelleteuses, ramasseuses pour évacuer les débris du bâtiment en ruine.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE