Politique

Élection 2020: Mabri Toikeusse critique les parrainages citoyens de ses adversaires

Mis à jour le 28 août 2020
Publié le 28/08/2020 à 4:48 , , ,

Les parrainages citoyens pour l’élection présidentielle d’octobre prochain en Côte d’Ivoire ne seraient pas tous obtenus avec de bonnes manières. C’est la révélation faite ce vendredi 28 août au palais de la culture par Mabri Toikeusse. C’était à la convention d’investiture du candidat de l’UDPCI. 

Il venait quelques minutes plus tôt d’être investi par les militants de son parti, comme candidat pour l’élection présidentielle. C’est aussi l’opportunité saisie par Mabri Toikeusse pour porter son regard sur le processus électoral en cours en Côte d’Ivoire. Selon le candidat du parti arc-en-ciel, le grand nombre de parrainage avancé par certaines formations politiques ne sont pas une garantie pour être élu.

 » Un million de parrains n’équivaut pas à un million de voix », a fait savoir Mabri Toikeusse.

Selon l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, l’obtention de ces parrainages cache des secrets. A l’en croire, dans certains cas, ces parrainages ont été obtenus dans  » la fraude, la tricherie et des fausses promesses ».

S’agissant de sa gestion, si le scrutin lui était favorable, Mabri Toikeusse promet gouverner en consultant tous ses prédécesseurs. « Je vais être celui qui sera le trait-d’union entre tous les ivoiriens…Je voudrais vous en donner l’assurance avec l’appui de Laurent Gbagbo, sur les conseils avisés d’Henri Konan Bédié avec les bénédictions d’Alassane Ouattara », rassure-t-il.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE