Pour l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Jacques Anouma désigné médiateur, tient à lever tout équivoque.
En sa qualité d’ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Jacques Anouma a été désigné médiateur dans la crise qui secoue cette instance de football. Et pour lui, tout doit se faire dans les règles. Selon le confrère Jeune Afrique, l’ex-patron de la maison des verres de Treichville a eu des entretiens avec les prétendants au poste de président de la FIF. Et chacun d’eux (Sory Diabaté et Ydriss Diallo) et a montré sa disponibilité à voir débloquer les difficultés qui entravent la tenue de l’élection.
Mais à l’ancien capitaine des Éléphants Didier Drogba spécialement, a en croire le confrère, Jacques Anouma fait une mise au point. Il a expliqué à l’ex-attaquant de Chelsea FC que les conditions d’éligibilité ne sont pas dirigées contre lui. Le médiateur dans la crise a rappelé que c’est sur la base de ces mêmes textes qu’il a été élu en 2002 et après lui, Sydi Diallo en 2011.
Jeune Afrique révèle également que Jacques Anouma a recommandé à l’ex-capitaine des Éléphants d’éviter de saisir de faire recours à la « CAF ou la FIFA pour tenter d’imposer sa candidature ».