Sport

Élection à la FIF, Drogba lâché par son directeur de campagne 

Mis à jour le 18 décembre 2020
Publié le 19/12/2020 à 9:00 , , , , , , ,

Eugène Diomandé n’est plus le patron de l’équipe de campagne de la star du football ivoirien. Le 17 décembre 2020, il a annoncé sa démission à travers un poste sur sa page Facebook.   

L’exercice devient de plus en plus difficile pour Didier Drogba pour occuper le fauteuil de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Son plus grand soutien, Eugène Diomandé, président du club de San-Pedro qui est aussi son directeur de campagne, a décidé de quitter son équipe le 17 décembre 2020.

Les affinités électives ne sont pas forcément destinales et des fois, il y a loin de la coupe aux lèvres… Je vous informe de mon retrait du Comité de la candidature de notre héros sportif Didier Drogba, pour des raisons de convenances personnelles”, a informé Eugène Diomandé sur sa page Facebook.

Mais même s’il part, Eugène Diomandé a tout de même tenu à souhaiter “Bonne chance à Didier et bon vent à la team DD11“. Aucune information sur ce qui a conduit à cette décision de retrait n’a été donnée. Cependant, cette annonce d’Eugène Diomandé n’est pas rassurante pour le camp Drogba. L’on se souvient que l’icône du football avait été lâché par l’Association des anciens footballeurs ivoiriens (AFI), organisation dont il est pourtant membre.

Eugène Diomandé était la pièce maîtresse de l’équipe de campagne de Drogba. Il apportait un complément à ce dernier. Sa capacité à diriger et son ancrage dans le milieu sportif ivoirien constituait jusque-là un atout pour le candidat à la présidence de la FIF. On peut le dire, ce retrait est un coup dur pour l’ex-capitaine des Eléphants.

Didier Drogba, candidat pour la présidence de la FIF, doit faire face à deux autres candidats que sont Sory Diabaté, actuel président de la ligue professionnelle ivoirienne et Idriss Diallo.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE