Sur 225 votants, l’ex-capitaine des éléphants obtient 218 voix, 2 abstentions et 3 bulletins nuls. L’association des arbitres de Côte d’Ivoire réunie ce lundi 20 juillet accorde son parrainage à Didier Drogba dans la course à la présidence de la FIF.
Ils avaient pourtant accordé leurs voix à Sory Diabaté, le vice-président sortant. Mais revirement de situation, les arbitres de Côte d’Ivoire se sont à nouveau réunis pour accorder leur parrainage à Didier Drogba, en grande difficulté ces derniers jours. Mais que s’est-il passé ? Selon plusieurs indiscrétions, la majorité des maîtres du jeu n’étaient pas présents lors de la première réunion qui a abouti à l’attribution du parrainage à Sory Diabaté.
A lire aussi: ÉLECTION A LA FIF : DROGBA N’EST « PAS ENCORE MORT », SELON SES PROCHES
Ils ont donc décidé ce jour de procéder à un nouveau vote. Et le ballon a roulé en faveur de l’ancien joueur de Chelsea. Cependant rien n’est pour l’instant officiel. Il revient à la commission électorale d’analyser les deux parrainages et ainsi brandir le carton rouge à un. Soit, invalider le parrainage de Sory ou celui accordé ce jour à Drogba. Le délai de dépôt de candidature s’étend jusqu’au 31 juillet prochain. En attendant de connaître l’issue de cette nouvelle affaire, le camp Drogba se réjouit de cette victoire.
Éric Coulibaly
7info.ci