Qui sera le successeur de feu Sidy Diallo à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ? Dans cette course, Sory Diabaté bénéficie d’un soutien. Un des prétendants vient de se désister pour lui.
Il s’agit de Kouadio Koffi Paul. Désireux de diriger la maison de verre d’Abidjan Treichville, il avait fait acte de candidature à cette élection en 2020. Mais le scrutin, on le sait, n’avait pas pu se tenir à cette date. Alors que le processus électoral a repris, le candidat annonce son retrait. Il révèle qu’il ne sera pas dans le starting-block le 23 mars 2022, date de la tenue de l’élection du nouveau président de la FIF. C’était dans la matinée du mardi 8 mars. « Aujourd’hui, avec la relance du processus électoral, par le Comité de normalisation, après une profonde réflexion et avec l’accord de mon staff, j’ai décidé de retirer ma candidature au poste de président de la FIF », annonce Kouadio Koffi Paul.
LIRE AUSSI : Présidence de la FIF, Drogba et Sory out
Ce retrait, il le met au profit de la candidature de Sory Diabaté, l’ex- Vice-président du comité exécutif sortant. « Je tiens cependant à vous assurer que je resterai disponible pour le football ivoirien et que nous avons par ailleurs décidé solennellement d’apporter notre soutien à la liste conduite par le candidat Sory Diabaté. Convaincu qu’unis nous sommes plus forts, je m’engage à contribuer à la victoire du candidat Sory Diabaté au soir du 23 mars 2022 », soutient-il.
Avec ce retrait, seuls trois prétendants qui avaient annoncé leur candidature en 2020 restent encore en lice.