Sport

Election FIF, Me Roger Ouégnin parle de Drogba et prévient Idriss Diallo

Mis à jour le 22 août 2022
Publié le 23/08/2022 à 10:00 , ,

Me Roger Ouegnin s’est prononcé, pour la première fois, sur les élections du président de la FIF. C’était le dimanche, lors de l’Assemblée générale ordinaire de l’Asec Mimosas qui a eu lieu dans la commune de Treichville.

 

Au lendemain des élections à la Fédération ivoirienne de football (FIF), sanctionnées par la défaite de Didier Drogba, de nombreux supporters de l’Asec Mimosas, l’un des clubs les plus populaires de Côte d’Ivoire, affichaient leur mécontentement à l’encontre de Me Roger Ouégnin, le président.

Vilipendé pour son soutien à Idriss Diallo, le président de l’Asec, Me Roger Ouégnin est sorti de son long silence observé pendant et après l’élection de son candidat comme président de la Fédération ivoirienne de football.

Malgré la chute de sa côte de popularité dans l’opinion, il ne mâche toujours pas ses mots et reste très critique envers les anciens adversaires d’Idriss Diallo à cette élection.

« Je suis à la base de l’échec de Sory Diabaté. Et c’est terminé pour lui. J’ai dit à Didier Drogba qu’il était mal entouré », a-t-il indiqué.

Roger Ouegnin n’a pas aussi manqué d’envoyer un message fort au nouveau président de FIF qu’il a soutenu jusque-là.

« Si demain l’équipe qui a été élue trahit sa mission, elle m’aura contre elle », prévient-il.

LIRE AUSSI : Après son échec à la présidence de la FIF, quelle alternative pour Didier Drogba ?

Considéré comme étant le président du club le plus populaire et le plus écouté dans la sphère du football ivoirien, Roger Ouégnin avait même été conspué quelques jours après l’élection de Yacine Idriss Diallo comme nouveau président de la FIF. Lors d’un match qui opposait l’Asec Mimosas, son club à la formation du Lys de Sassandra, les supporters ce seul club de Ligue 1 à avoir voté Didier pour Didier Drogba, ont fait passer à Me Ouégnin un moment de mépris et de raillerie dans les tribunes du Parc des sports d’Abidjan.

Tristan SAHI

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE