Présidentielle 2020

Election présidentielle, Affi N’guessan et Henri Konan Bédié appellent au « boycott actif » du processus électoral

Mis à jour le 15 octobre 2020
Publié le 15/10/2020 à 1:57 , , ,

Après avoir appelé à la désobéissance civile, Affi N’guessan et Henri Konan Bédié  ont appelé leurs différents militants à ne pas participer au processus électoral dans le but de « faire barrage au coup d’Etat électoral qui se prépare ».

L’opération de retrait de carte d’électeurs a démarré le mercredi 14 octobre 2020, les deux membres de l’opposition ont appelé à un « boycott actif ». 

 » Aucune condition pour des élections apaisées n’est réunie au moment où Alassane Ouattara, se prépare à lancer sa campagne (…) Nous ne nous sentons nullement concernés par l’élection présidentielle en l’état actuel des choses et appelons nos militants à faire barrage au coup d’Etat électoral qui se prépare », a déclaré face à la presse Affi N’guessan à l’issue d’une rencontre avec Henri Konan Bédié le jeudi 15 octobre 2020, date du début de la campagne présidentielle. Elle prendra fin le 29 octobre à minuit.

Affi N’guessan et Henri Konan Bédié ont décidé de suspendre leur participation au scrutin du 31 octobre 2020. Ils demandent un report pour la mise en place d’une commission électorale consensuelle.

Sandra Kohet

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE