La caserne du groupement des sapeurs-pompiers militaires de l’Indenié est la troisième étape de la tournée de la rencontre de la délégation de la CEDEAO avec les forces de défense et de sécurité ivoiriennes. Les émissaires de l’organisation ouest-africaine ont invité les soldats de feu à être impartiaux dans l’accompagnement de leurs missions en cette période électorale.
C’est un appel à l’impartialité et au professionnalisme que le général Francis Béhanzin et la délégation de la CEDEAO qu’il conduit en Côte d’Ivoire ont lancé aux Sapeurs-pompiers militaires ivoiriens. Dans l’accompagnement de leurs missions, le chef de la délégation a invité à ne pas faire de tri. « Ne faites pas de distinguo entre les gens que vous allez secourir », à souhaité le général Francis Béhanzin chef de la délégation.
A lire aussi: ÉLECTION PRESIDENTIELLE, LA CEDEAO CLARIFIE LA RAISON DE SA PRESENCE EN COTE D’IVOIRE
Dans le cadre des élections, l’émissaire de la CEDEAO a regretté la montée de la violence et surtout les actes d’incendie constatés dans certaines localités. Il a indiqué que les soldats du feu devront davantage s’engager dans la lutte contre « les pyromanes » qui se sont développés pour incendier les biens publics et privés.
« Vous devez sécuriser les bureaux de vote », invite-t-il.
La CEDEAO déploie une centaine d’observateurs en Côte d’Ivoire pour le scrutin présidentiel du 31 octobre. L’effectif du Groupement des Sapeurs Pompiers militaires (GSPM) est de 1042 éléments.
Participer à la couverture médicale dans ses zones de compétences est la mission assignée au GSPM. Succinctement, il s’agit pour les Sapeurs Pompiers de faire de la prévention et des interventions dans plusieurs types de milieux.
Richard Yasseu
7info.ci