Lors d’une conférence de presse ce jeudi 13 août, le Directeur Exécutif du RHDP a annoncé l’investiture du candidat du parti au pouvoir le samedi 22 août 2020 au stade Félix Houphouet Boigny.
« Il me plait d’annoncer aux populations ivoiriennes en général et aux militants et militantes du RHDP en particulier, que nous procéderons à l’investiture de Son Excellence ALASSANE OUATTARA, candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre en Côte d’Ivoire, le samedi 22 août 2020 au STADE FELIX HOUPHOUËT BOIGNY », a déclaré Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp estimant que le débat sur la candidature du président « ne se pose pas pour la pure et simple raison que la Constitution ivoirienne lui en donne pleinement le droit ».
Le 6 août dernier, lors de son adresse à la nation, Alassane Ouattara a affirmé reconsidérer sa position de ne pas se présenter pour un nouveau mandat. Il a donc annoncé sa candidature aux prochaines échéances électorales.
Une décision qui n’a pas plu à l’opposition qui a appelé à manifester sur toute l’étendue du territoire. Ces manifestations éclatées ont fait trois morts à Daoukro, un à Bonoua et des destructions de biens publics et privés.
Sandra Kohet