Côte d’Ivoire

Élection UNJCI, un des deux candidats disqualifié ?

Mis à jour le 2 novembre 2022
Publié le 02/11/2022 à 5:00 , , , , , ,

Vers la candidature unique de Jean-Claude Coulibaly à la présidence de l’UNJCI ? Selon les indiscrétions, l’un des candidats serait en réalité un fonctionnaire dans un ministère, chose contraire aux textes de l’UNJCI.

« Les conférenciers citent les noms de Diomandé Inza qui est aujourd’hui fonctionnaire au ministère de la Sécurité et de l’Intérieur, agent à la direction de la décentralisation, et de Lanciné Touré dit Lance Touré affecté au ministère de la Communication et de l’Économie numérique actuel ministère de la Communication et des Médias comme technicien supérieur de la communication », révèle une source au niveau de l’UNJCI.

A LIRE AUSSI: Présidence de UNJCI, Jean-Claude Coulibaly veut un autre mandat

Ce mercredi 2 novembre à seulement quelques semaines de l’élection à la présidence de la faîtière, des journalistes ont fait un recours en annulation d’un candidat tête de liste. Ils réclament le retrait de la carte CIJP à ces derniers.

Pourtant, selon les textes de l’organisation, seuls les détenteurs du précieux sésame sont habilités à voter le 26 novembre prochain. Pis, un candidat enregistré comme fonctionnaire ne peut en aucun cas briguer la présidence de l’UNJCI.

Les regards sont donc tournés vers le comité électoral. La liste des candidats retenus sera connue dans quelques jours.

Eric Coulibaly

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE