Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) vont présenter leurs listes de candidatures communes aux élections régionales du 2 septembre. Ce sera le lundi 17 juillet 2023.
Après des semaines de négociations, place à la publication des points d’accord. Le lundi 17 juillet 2023, des cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et ceux du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), coanimeront une conférence de presse. C’est ce qu’annonce un communiqué ce vendredi 14 juillet 2023.
Cette rencontre sera l’occasion pour ces deux formations politiques de l’opposition, de présenter les candidats retenus dans le cadre leur alliance pour les élections locales 2023. Le Professeur Alphonse Djédjé Mady, candidat PDCI aux régionales dans le Haut-Sassandra et Stéphane Kipré, également candidat PPA-CI aux régionales dans le Haut-Sassandra, seront les animateurs de ladite conférence.
LIRE AUSSI : Listes communes PPA-CI – PDCI : Blaise Lasm, Stéphane Kipré, Fleur Aké ; sacrifiés au nom de l’alliance ?
Une question se pose. Pour cette circonscription électorale qui est la région du Haut Sassandra, qui d’Alphonse Djédjé Mady et Stéphane Kipré, sera le candidat de l’alliance pour les régionales ? Iront-ils en rangs dispersés ? Une source jointe au PDCI qui a gardé l’anonymat est formelle : « Dans le Haut Sassandra, l’opposition fera une liste commune. C’est sûr », confie-t-elle à 7info.
Dans la région du Cavally, le Professeur Hubert Oulaye a été choisi pour défendre les couleurs de la l’alliance aux régionales.