Côte d’Ivoire Politique

Elections locales- Le choix du RHDP contesté à San-Pedro, la bombe désamorcée, Anoblé au pied du mur

Mis à jour le 4 septembre 2018
Publié le 04/09/2018 à 7:19 , ,

Après le choix du candidat RHDP pour les municipales à San Pedro et l’interpellation par la police de l’activiste Koffi Tahiri suite à une plainte du candidat Anoblé Félix,  la tension est montée d’un cran au niveau des jeunes RDR de la commune de San-Pedro, la semaine dernière.

Les jeunes du Rassemblement Des Républicains (RDR), disent ne pas comprendre  pourquoi leur candidat Nabo Clément n’a pas été choisi comme candidat RHDP alors que c’est lui qui a toujours porté haut, le nom du RDR dans la région.

Pour beaucoup d’entre eux, le RHDP unifié met à mal la suprématie du RDR dans la ville, puisque c’est le député PDCI  Félix Anoblé, qui a été désigné candidat pour les municipales du 13 octobre prochain. Une colère qu’ils ruminaient lorsque l’un des leurs, proche de Nabo Clément a été interpellé par la police suite à une plainte du député Anoblé. De quoi jeter le feu aux poudres, créant un climat malsain, au niveau du RHDP à San Pedro.

Prenant la plaine mesure de la grogne, Félix Anoblé, a jugé utile de calmer les tensions en invitant les jeunes membres de la coalition au pouvoir, RDR, MFA, UDPCI et quelques-uns du  PDCI à une rencontre d’explication ce dimanche 02 septembre à son domicile.

Après les représentants des partis susmentionnés, qui ont planté le décor, le candidat RHDP Anoblé Miézan Félix a essayé de faire l’historique de la naissance du RHDP unifié avant d’attaquer les sujets brûlants du moment. D’explications en explications il a réussi à arracher des applaudissements  de la part des nombreux jeunes qui ont effectué le déplacement. 

Pendant plus de 40mn le candidat RHDP aux municipales de San Pedro, a mis les jeunes du RHDP  unifié en mission, pour une victoire éclatante au soir du 13 octobre. Il a même promis la construction d’un siège pour le RDR à San Pedro.

La bataille sera rude à San-Pedro et la position de Félix Anoblé vis-à-vis de son mentor Bédié, ne joue pas en sa faveur. Son électorat est divisé. Il ne lui reste plus que le RHDP plutôt acquis à la cause de son adversaire Nabo clément.

Éric Coulibaly et Jean Baptiste Kouadio

Source : Rédaction Poleafrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE