Le parti unifié RHDP a procédé en début de soirée de ce lundi 24 septembre, à Abidjan Cocody à l’investiture de ses candidats aux élections locales. A l’occasion, Albert Toikeusse Mabri le vice-président de cette formation politique a indiqué que toutes les chances sont de leur côté.
« Que le doute ne vous habite pas car le meilleur est de notre côté…Nous avons tout pour gagner ces élections« , a soutenu Mabri Toikeusse. Selon le vice-président du RHDP, tout candidat de cette formation politique possède un avantage : le bilan du chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara lui même présent à la cérémonie. » Nous avons le bilan du chef de l’État…il n’y a pas meilleur que ce bilan« , a-t-il fait savoir.
Mabri Toikeusse a par ailleurs invité les candidats RHDP à adopter un comportement citoyen sur le terrain. » Notre discours doit un discours de rassemblement, un discours bâtisseur« , a-t-il exhorté avant de faire remarquer que leur famille politique compte sur eux.
Ce sont près de 200 candidats qui vont compétir pour le compte de la mouvance présidentielle en Côte d’Ivoire. Les élections municipales et régionales, elles, sont prévues pour le 13 octobre prochain.
Richard Yasseu
Source : rédaction Poleafrique.info