Lama Bamba, Directeur de campagne de la liste « Treichville Renaissance » a animé un point-presse ce jour pour dénoncer un agissement « suspect » selon lui portant sur la distribution de carte d’électeur.
« Nous vous avons fait appel ce jour, pour dénoncer un fait que nous constatons dans notre commune et que nous trouvons suspect. En effet, alors que la CEI n’a fait aucun communiqué officiel pour la distribution des cartes d’électeurs, nous avons surpris des individus avec un important lot de ces cartes, en train de les distribuer à une frange de la population » a-t-il fait savoir.
« Notre conseil juridique, en plus d’avoir porté plainte, a fait un recours à la CEI. Et ce n’est pas la première fois que faisons un recours à la CEI et que nous n’avons pas de suite » a précisé Lama Bamba.
Il a fait savoir que « Nous voulons donc ici prendre la nation ivoirienne, mais aussi la communauté internationale et les observateurs à témoin sur ces graves irrégularités qui risquent d’entraver la transparence des élections municipales dans notre commune. »
« Nous dénonçons avec la dernière énergie cette façon de faire qui s’apparente à une tentative de fraude électorale dans notre circonscription » a condamné Lama Bamba.
La commune N’zassa a trois listes de candidats. Le maire sortant, Amichia François Albert affronte deux challengers indépendants, Cissé Ibrahim et Touré Souleymane dont le directeur de campagne a informé la presse de la découverte de la tentative de fraude.
Cissé Salimata directrice de campagne chargée des affaires juridiques et Traoré Sidney étaient au coté du Directeur de campagne central.
Adam’s Régis SOUAGA
Source : rédaction PôleAfrique.info