La bataille pour le contrôle de la mairie de Koumassi à Abidjan s’annonce épique. Cissé Bacongo, maire sortant, sera face à plusieurs adversaires. Parmi eux, la députée Adjara Traoré, cadre du RHDP, le parti politique dont il est le secrétaire exécutif.
Le 02 septembre 2023, les choses pourraient se compliquer pour l’actuel premier magistrat de la commune de Koumassi. En plus d’affronter les candidats de l’opposition, le maire sortant Cissé Bacongo aura face à lui une candidate indépendante issue du RHDP, le parti politique dont il est le secrétaire exécutif.
« Le maire Bacongo a changé la physionomie de Koumassi. Il a réalisé de nombreux travaux et nous sommes fiers de lui. Cependant, nous craignons pour sa réélection. Le danger pourrait venir de son propre camp. Si la direction du RHDP ne prend pas ses responsabilités pour obtenir le retrait de l’honorable Adjaratou Traoré, nous allons dire adieu à la mairie de Koumassi », explique à 7info, Jean Dago, un partisan du maire Bacongo, résident au quartier Divo de Koumassi.
LIRE AUSSI : Législatives 2021 : Cissé Bacongo après sa victoire, « je n’ai aucun souci avec Adjaratou Traoré »
Dans le camp de l’honorable Adjaratou Traoré, on est sûr de la victoire au soir du 02 septembre.
« Elle est la figure politique de Koumassi. Madame la Députée est plus populaire que le maire sortant. Ces actions sociales en faveur des populations surtout des femmes jouent en sa faveur. Nous sommes prêts à livrer bataille à ses côtés », affirme Innocent Kouadio, un ex-militant du Front populaire ivoirien (FPI).
LIRE AUSSI : Municipales à Sakassou : Le RHDP se déchire sur la candidature d’Emmanuel Ahoutou Koffi
La commune de Koumassi n’est pas la seule localité à enregistrer des candidatures indépendantes issues de partis politiques. Dans presque toutes les circonscriptions électorales du pays, on retrouve ces cadres dits ‘’indisciplinés’’.