Côte d’Ivoire Politique

Élections municipales à Ouellé, le candidat du PDCI-RDA se présente aux populations

Mis à jour le 22 mai 2023
Publié le 22/05/2023 à 2:00 , , , , , ,

La tournée a duré trois jours, du 17 au 20 mai 2023. Le Dr Raphaël Ya Komenan, le candidat du PDCI pour la mairie de Ouellé, a sillonné cinq villages notamment Koumelekro, N’guattakro, Kodiakro, Sika-Komenankro, Ouellékoumanou, Bayassou-Dioula. Il s’agissait pour lui de présenter sa candidature aux chefs de ces villages.

C’est dans la joie que les populations ont accueilli la désignation de Dr Komenan pour défendre les couleurs du PDCI-RDA du président Henri Konan Bédié. Tous les chefs de ces villages ont, d’une même voix, accordé leurs bénédictions au jeune candidat aux élections municipales pour le compte du plus vieux parti de Côte d’Ivoire. Le candidat du PDCI-RDA a donné les raisons de cette démarche.

 « Je suis le candidat de tout le monde. Chez moi, il n’y a ni Dioula ni Baoulé ni Tagbanan ni Agni. Je suis pour le développement de Ouellé. Et le développement n’a pas d’ethnie », a précisé, Dr Raphaël Ya Komenan.

La délégation du jeune candidat a atterri au quartier Bayassou-Dioula.

Le chef de la communauté, Sabou Sakanogo, ancien adjoint au maire de Ouellé, a prodigué de sages conseils à son fils candidat. Il a exhorté l’homme à travailler sans violence et faire en sorte que les élections se passent dans de meilleures conditions.

Oscar de Ouellé, Correspondant régional

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE