Le Parti des peuples africains, Côte d’Ivoire (PPA-CI) affûte ses armes pour les joutes électorales de 2023. La direction de cette formation politique a lancé un appel à candidatures.
Le Parti des peuples africains, Côte d’Ivoire (PPA-CI) prépare activement les élections locales (municipales et régionales) de 2023. Via un communiqué, la nouvelle formation politique a lancé un appel à candidature.
« L’année de 2023 verra l’échéance des mandats des Conseils municipaux et régionaux actuellement en cours. Notre parti a décidé, depuis le congrès de Moossou tenu en 2018, d’être présent à toutes les échéances électorales à compter de cette date. (…). C’est pourquoi, mais aussi pour mieux préparer lesdites échéances, le président Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, a instruit la direction exécutive de procéder, dès ce mardi 06 septembre 2022, à l’ouverture officielle des candidatures », lit-on dans le document signé de Hubert Oulaye, le président exécutif du PPA-CI.
LIRE AUSSI : PPA-CI, Gbagbo veut mettre de l’ordre dans son parti
Pour l’heure les critères de sélection ne sont pas connus. Mais selon Hubert Oulaye, la manifestation des intentions de candidature est ouverte à tous les militants. Et cela doit se faire dans les structures de base de cette formation politique.