Côte d’Ivoire

Elections municipales- Fabrice Sawegnon candidat Rhdp au Plateau

Mis à jour le 24 août 2018
Publié le 24/08/2018 à 1:48 , , ,
Ce sera sous la bannière RHDP que Fabrice Sawegnon le directeur général de Voodoo Group se présentera aux municipales à Abidjan Plateau. C’est Séa Jean Honoré le secrétaire général adjoint du Rdr par ailleurs vice-gouverneur du district d’Abidjan qui l’a révélé ce jeudi 23 août au cours d’une cérémonie de soutien audit candidat dans la commune de Plateau.
 
 » Je suis venu pour vous présenter Fabrice Sawegnon notre candidat. C’est le meilleur des candidats », a soutenu Séa Jean Honoré sous un tonnerre d’applaudissement de l’assistance composée en majorité de femmes. Il révéle en outre que, y compris lui, trois prétendants étaient en lice pour le compte du Rdr. Mais qu’en définitive, c’est Fabrice Sawegnon que la « haute direction du Rdr a choisi » pour la représenter au Plateau. 
 
Pour Séa Honoré la candidature du Dg de Voodoo Group, arrive à point nommé pour changer la gestion de la commune de Plateau qui en a besoin.  » Nous savons dans quel état se trouve Plateau. Nous avons besoin de médecin« , dit-il tout en lançant des piques à l’équipe sortante. Non sans tarir d’éloges pour son candidat. 
 
Fabrice Sawegnon lui a exprimé sa gratitude aux responsables de la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire pour le choix porté sur sa personne. 
 
Pourquoi avoir accepté de compétir pour le compte d’une formation politique alors qu’il revendiquait jusque là une indépendance? «  Je suis le fruit de la politique d’ouverture du président Felix Houphouet-Boigny« , justifie-t-il, avant de promettre la victoire au soir du 13 octobre prochain. 
 
Le désormais porte-étandard du Rhdp au Plateau a également lancé un appel à l’unité des fils et filles de sa commune. Notamment à Ouattara Dramane dont la candidature n’a pas eu le parrainage du Rhdp.  » A mon frère Ouattara Dramane je voudrais dire que nous sommes ensemble. Rien ne saura nous diviser », promet-il tout en enjoignant son équipe de campagne et ses partisans de se garder des  » propos désobligeants » à l’encontre du maire sortant et ses collaborateurs. 
 
Richard Yasseu
source : rédaction Poleafrique.info
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE