Côte d’Ivoire

Elections municipales- Les mutuelles de développement de Didiévi financeront la campagne de Dr Brice Kouassi

Mis à jour le 2 juillet 2018
Publié le 29/06/2018 à 10:53 , ,

Les fils et filles de Didiévi réunis au sein du Groupement des mutuelles et associations pour le développement de Didiévi ont rassuré les uns et les autres sur la tenue sereine et sécurisée des élections municipales à venir.

Le Groupement des mutuelles et associations de développement de Didiévi sera bientôt sur le terrain pour sensibiliser la population à un comportement de paix au cours des élections locales prochaines tout en déplorant les actes d’incivisme perpétrés au cours de la révision de la liste électorale.

Il fallait bien rassurer l’opinion nationale suite aux violences perpétrées au cours de la révision de la liste électorale à Didiévi, opération menée par la CEI du 18 au 24 juin dernier. Pour cet exercice, Gervais Brou accompagné de Yao Anne Marie, présidente de l’association des femmes actives de Didiévi, de Jules Kouakou et Janvier Kouassi d’Allokokro était devant la presse.

Il a révélé qu’à Didiévi, « tout le monde sait ce que Dr Brice Kouassi (cadre du RDR et candidat déclaré, NDLR) a apporté de nouveau : la solidarité. Quand quelqu’un a bien commencé, il faut l’accompagner. Brice apporte le développement, c’est lui la solution » a soutenu le conférencier ce vendredi 29 juin à Abidjan.

Sur les violences relevées au cours des opérations d’enrôlement des nouveaux majeurs, il a tenu à faire une précision par rapport à des propos tenus après la fin de cette opération d’envergure nationale. « Ce sont les mutuelles de chaque village qui ont organisé l’arrivée à Didiévi, après une forte sensibilisation, de 3921 ressortissants, fils et filles de la région » et non des « mercenaires » électoraux comme dénoncé par l’actuel maire.

« Si l’opération s’est déroulée sans heurts dans les villages, c’est qu’il n’y avait pas de personnes étrangères. Les jeunes étaient tous de nos villages et le déferlement humain qui a contribué à la réussite de cette opération est dû à la sensibilisation et à l’entente. C’est le groupe qui a mobilisé et non Dr Brice Kouassi » a tenu à préciser Gervais Brou au nom du Groupement des mutuelles et associations pour le développement de didiévi.

Aussi, le groupement, par la voix du conférencier, a-t-il condamné « avec force, les vols de tablettes de la CEI dans certains bureaux de vote et les actes de vandalisme orchestrés à l’endroit du président de la cellule des Bénévoles pour l’enrôlement, Arsène Koffi, suspecté proche du Dr Kouassi Brice » a-t-il indiqué.

Cette dénonciation de la violence faite, Gervais Brou et ses frères ont annoncé que « Dr Brice Kouassi a été choisi par nos chefs de terre comme le candidat du développement de Didiévi aux prochaines élections municipales, choix que nos mutuelles et associations de développement, approuvons et décidons de soutenir avec la dernière énergie » a-t-il insisté.

« C’est suite à cet engagement que le GMAD-D informe l’opinion nationale et internationale que la campagne du Dr Brice Kouassi sera entièrement financée par l’ensemble des mutuelles et associations de développement de Didiévi » a annoncé Gervais Brou. Des actions d’envergure dont l’annonce sera faite le 14 juillet prochain, sont annoncées. Une contribution participative pour le développement local, un exemple qui devrait servir d’exemple.

Adam’s Régis SOUAGA

Source : rédaction PôleAfrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE