Politique

Elections présidentielles : A côté de Ouattara, Bédié, Affi, un mouvement présente son candidat 

Mis à jour le 31 août 2020
Publié le 31/08/2020 à 6:40 , , ,

Serge Djibré entend défendre les voix des ivoiriens qui n’ont pas d’attache avec des partis politiques. Une alternative crédible, voici ce que propose le candidat du mouvement « 1000 volontaires pour changer la Côte d’Ivoire ». Ce samedi 29 août il a été investi.  La cérémonie s’est déroulée au Palais de la culture de Treichville.

Le président du mouvement « 1000 volontaires pour changer la Côte d’Ivoire » déposera officiellement sa candidature ce lundi 31 août à la Commission électorale indépendante « CEI) comme annoncé lors de la rencontre de ce samedi. Devant des centaines de partisans, Serge Djibré a appelé à l’éveil des consciences, non sans rappeler les circonstances qui ont conduit à cette candidature.

« Nous voulons une qualité de vie, dans un cadre apaisé harmonieux favorable à l’éducation, au travail et au développement naturel. Une éducation de premier ordre avec un système éducatif équitable qui prépare tous les Ivoiriens à accéder à une activité productrice ou à l’emploi, à exercer une citoyenneté participative et à contribuer à la prospérité nationale. Notre pays a trois valeurs consensuelles qui sont, Union Discipline Travail. Unis, nos différentes ethnoculturelles nous rendrons inébranlables. Nous serons un peuple innovant ouvert sur le monde discipliné autour de nos lois… En somme des Ivoiriens en sécurité, sécurité financière, sécurité sanitaire, en passant par la sécurité des concours, voilà ce qui guide notre engagement. » fait savoir le candidat citoyen.

Serge Djibré est sûr de remporter les élections présidentielles au soir du 31 octobre prochain. Le président du mouvement « 1000 volontaires pour changer la Côte d’Ivoire » a obtenu tous les parrainages requis pour prendre part au scrutin. Il appelle tous les Ivoiriens à rejoindre le mouvement et ainsi donner un nouveau souffle à la Côte d’Ivoire.

Eric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE