Après une pétition lancée par des ivoiriens, c’est au tour du groupe parlementaire RHDP de solliciter la candidature du chef de l’état ivoirien Alassane Ouattara pour un troisième mandat.
C’est dans une déclaration faite à Abidjan le 21 juillet 2020, le groupe parlementaire RHDP au Sénat appelle le président ivoirien Alassane Ouattara à se présenter pour un troisième mandat.
« Nonobstant votre volonté de passer le drapeau à une nouvelle génération, nous députés du Rhpd, vu votre bilan exceptionnel reconnu tant à l’intérieur qu’ à l’extérieur, conscient des enjeux des élections présidentielles du 31 octobre 2020, conscient de votre capacité à vénérer toutes les énergies et nous garantir une victoire écrasante dès le premier tour, nous, députés Rhdp, sollicitons votre candidature à l’élection présidentielle« , indique la note.
A lire aussi: ALASSANE OUATTARA : UNE PETITION POUR UN 3E MANDAT ?
Avant eux, il y a eu les sénateurs Rhdp qui ont appelé le chef de l’Etat ivoirien à se présenter pour un troisième mandat à travers une déclaration.
Après le décès « brutal et inattendu » d’Amadou Gon Coulibaly, candidat du Rhdp, les cartes sont rabattues au sein du parti au pouvoir. certains ont les yeux tournés vers le président Alassane Ouattara pour proposer un autre candidat capable de briguer la présidence.
Pour l’heure, le chef de l’état ne s’est pas encore prononcé sur la question.
Sandra Kohet
7info.ci