Politique

Elections régionales, le RHDP dévoile ses candidats

Mis à jour le 19 avril 2023
Publié le 19/04/2023 à 11:04 , , ,

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir a rendu public la liste de ses candidats aux élections régionales. C’était le mardi 18 avril 2023.

 

Ils sont désormais connus. La direction du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a arrêté la liste des candidats qui vont défendre les couleurs du parti lors des élections régionales 2023.

Une seule une femme figure sur cette liste de 31 cadres. Il s’agit de Anne-Désirée Ouloto, actuelle présidente du conseil régional du Cavally. Elle devra croiser le fer avec l’ancien ministre Hubert Oulaye, actuel député de Guiglo, annoncé comme le candidat du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI).

A la mi-mars, Damana Adia Médard dit Pickass, le secrétaire général du PPA-CI, le parti de Laurent Gbagbo, avait donné le ton en ces termes : « Allez dire à la ministre Anne-Désirée Ouloto, que ce n’est pas palabre, mais qu’elle commence à faire ses bagages, car son heure de départ a sonné. Le PPA-CI va reprendre son siège. Il en sera ainsi dans tout le Cavally et le Guemon pour les régionales et les municipales ».

LIRE AUSSI : Elections régionales- Evariste Méambly refuse la tutelle RHDP et part en indépendant

En dehors de la ministre de la Fonction publique, d’autres têtes fortes du parti au pouvoir sont retenues pour ce scrutin. Ce sont entre autres le Premier ministre Patrick Achi dans la région de la Mé, Touré Mamadou pour la région du Haut Sassandra, Mabri Toikeusse pour la région du Tonkpi, et Ahoussou Jeannot le président du Sénat pour la région du Bélier.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE