Des villes de l’intérieur du pays pourraient connaître des perturbations dans la fourniture électrique. La raison, des travaux de maintenance sur le réseau national.
La ligne 225 kV de Taabo/Kossou est concernée par les travaux de maintenance. Et cela fait partie du programme pour l’amélioration de la qualité de l’électricité dans certaines villes de l’intérieur du pays. À l’initiative de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), cette action va se faire les samedi 5 et dimanche 6 mars 2022.
« Ces travaux entraîneront quelques perturbations de la fourniture de l’électricité » dans plusieurs zones.
Ce sont : Guiberoua, Saioua, Toumodi, Abengourou et Niablé et localités rattachées pour la journée du samedi 5 février. Et les zones de Dimbokro, Arrah, M’batta, Bongouanou, Yakasse Attobrou, Transua, Apprompronou et localités rattachées comme mentionné dans un communiqué de la CIE dont 7info a reçu copie.
La compagnie ivoirienne d’électricité rassure toutefois que ses équipes sont mobilisées et que des dispositions sont prises pour limiter la durée de ces perturbations pendant l’exécution des travaux.