Sport

Eléphants basketteurs, Mahama Coulibaly donne sa version sur la mise à l’écart de Lezkano

Mis à jour le 13 septembre 2022
Publié le 13/09/2022 à 2:00 , , ,

On en sait un peu plus sur la relation entre Mahama Coulibaly, le président de la Fédération ivoirienne de Basket-ball (FIBB) et le coach Lezkana Ignacio Moya. En conférence de presse ce mardi 13 septembre 2022, Mahama révèle que l’Espagnol avait abandonné son poste.

 

C’est la crise à la Fédération ivoirienne de Basket-ball. L’équipe première qualifiée pour la coupe du monde de la discipline en 2023, ne souhaite plus poursuivre l’aventure avec le staff technique actuel dirigé par le Solène Dejan Prokic.

Pour ajouter à une situation déjà compliquée, le manager général Carlo Vieira s’est retiré de la sélection. Face à la presse ce mardi 13 septembre 2022 au siège de la fédération, Mahama Coulibaly a donné les raisons de la mise à l’écart du coach Espagnol Lezkano, réclamé par les joueurs.

« Natxo Lezkano a abandonné son poste sans rien dire à la Fédération. Quand il a été contacté, il a été dubitatif dans sa réponse. Je lui ai écrit le 14 juillet 2022 et sa réponse était attendue avant le début de la 4e fenêtre. La lettre n’a également pas eu de retour de la part du head-coach », a-t-il révélé.

La FIBB avait évoqué l’indisponibilité de l’entraîneur pour motiver son remplacement par le Solvène Dejan Prokic lors de la 4e fenêtre des éliminatoires de la coupe de monde. Il s’agit désormais pour Mahama Coulibaly, de ramener la quiétude au sein qui a pris position pour l’ancien coach.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE