Une belle récompense pour un entraîneur qui monte en puissance. Basiriki Diabaté, le coach du Racing Club d’Abidjan (RCA) a été nommé sélectionneur adjoint des Éléphants locaux.
La nomination intervient deux semaines après celle d’Haïdara Soualiho. L’ancien sélectionneur des Éléphants olympiques s’est installé à la tête des locaux.
Il a pour mission de faire une bonne campagne lors du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu en Algérie du 8 au 31 janvier 2023.
Mais l’homme ne sera pas seul à accomplir cette tâche. La Fédération ivoirienne de football (FIF) vient de lui trouver un adjoint. Il s’agit de Basiriki Diabaté, l’actuel entraîneur du Racing Club d’Abidjan (RCA).
Selon les observateurs du football ivoirien, ce jeune technicien fait partie des valeurs sûres du championnat local. Il sera donc d’un apport considérable dans le vestiaire et surtout sur le banc de touche.
A LIRE AUSSI: Championnats ivoiriens, un nouveau programme établi pour les ligues Professionnelle et amateur
Basiriki Diabaté a été présenté la semaine dernière au groupe par le Col Mamadou Koné (3è vice-président de la FIF) lors d’une séance d’entraînement au stade Robert Champroux de Marcory.