Sport

Éléphants de Côte d’Ivoire, Haïdara Soualiho aux commandes de la sélection des locaux

Mis à jour le 13 juillet 2022
Publié le 13/07/2022 à 8:00 , , ,

Il était en course pour le poste d’entraîneur adjoint de l’équipe A. Mais c’est finalement chez les Éléphants locaux qu’Haïdara Soualiho devra faire ses preuves.

 

Auréolé d’une belle campagne avec les Éléphants olympiques lors des JO 2021 à Tokyo, Haïdara Soualiho avait fait bonne impression auprès des supporters ivoiriens. C’est donc tout naturellement que l’homme a déposé sa candidature comme adjoint pour diriger la sélection A des Éléphants de Côte d’Ivoire. Mais c’est Emerse Faé qui lui a été préféré.

A l’approche du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie, la Fédération ivoirienne de football (FIF) fait confiance à Haïdara Soualiho. Il a été nommé à la tête des Éléphants locaux le mardi 12 juillet. Éliminé en quart de finale des JO de Tokyo, coach Haïdara devra faire mieux en mettant sur pied une équipe compétitive.

LIRE AUSSI : Report de la CAN 2023, ce que dit la FIF

Une belle performance pourrait permettre à la Côte d’Ivoire de mieux se préparer pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations décalée en janvier 2024.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE