Max-Alain Gradel a été honoré à sa sortie du terrain lors du match amical Côte d’Ivoire – Bénin, ce samedi 23 mars au Stade de la Licorne à Amiens en France. Le capitaine du soir, buteur sur coup franc, a brandi le trophée de la CAN remportée en février avant de passer le brassard à coéquipier.
C’est dans l’émotion que Max-Alain Gradel a quitté la pelouse. Ses coéquipiers et les joueurs béninois ont ouvert une haie à l’honneur du joueur qui a débuté sa carrière avec les Éléphants face à la sélection du Bénin depuis plus d’une décennie.
Et c’est encore face aux Guépards du Bénin qu’il vit son dernier rassemblement avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, à 36 ans.
Max-Alain Gradel a fondu en larmes, après son but avec la Côte d’Ivoire et a été rejoint par ses coéquipiers sur le banc pour célébrer ensemble le premier but des champions d’Afrique après la CAN 2024, jouée et gagnée à domicile en Côte d’Ivoire.
Max-Alain Gradel a fait ses débuts avec les Éléphants le 27 mars 2011 lors de la victoire (2-1) de la Côte d’Ivoire face au Bénin. 13 ans après, c’est contre le même Bénin qu’il raccroche.
Avant de quitter définitivement la sélection ivoirienne, le capitaine a pris soin de remettre le brassard à Franck Kessié, le plus ancien de ses coéquipiers.
Tristan Sahi