Le duo d’entraîneurs qui sera chargé de conduire les vestiaires de l’équipe de football de Côte d’Ivoire sera connu le mercredi 11 mai 2022.
Qui sera le sélectionneur national de l’équipe A de football de Côte d’Ivoire ? La réponse sera connue dans quelques heures. Le mercredi 11 mai 2022, les Ivoiriens connaîtront le duo d’entraîneurs qui auront la charge de préparer l’équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
« Un comité d’urgence a eu lieu. Et le comité d’urgence s’est penché, j’allais dire sur l’équipe nationale A. Vous savez que notre équipe nationale rentre en compétition le 4 juin et il fallait donc immédiatement trouver un entraîneur. La question a été débattue en comité d’urgence et une commission a été mise en place pour travailler sur les dossiers (…). La commission qui a été mise en place va rendre sa décision et toute la nation entière connaîtra le nom du nouveau sélectionneur le 11 mai et dès qu’il prendra fonction, son adjoint aussi sera nommé », déclarait le mercredi 4 mai, Armand Gohourou, le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
LIRE AUSSI : FIF, quels Ivoiriens pour entraîner les Éléphants de Côte d’Ivoire ?
Un appel à candidatures avait été lancé par la Fédération ivoirienne de football pour la cause. Le mardi 10 mai était la date limite de réception des dossiers de candidatures des postulants.
Plusieurs missions seront confiées au nouvel entraîneur. Il devra entre autres mettre sur place une Sélection nationale A de Football, atteindre les demi-finales de la CAN 2023, puis collaborer avec les sélectionneurs des catégories inférieures. Il devra être titulaire de diplômes fédéraux ou étrangers, à savoir la licence A CAF, licence A UEFA, licence professionnelle.