Côte d’Ivoire

Éléphants de Côte d’Ivoire, Max Alain Gradel s’en va

Mis à jour le 23 mars 2024
Publié le 23/03/2024 à 6:40 , , , ,

Avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, Max Alain Gradel a joué son dernier match ce samedi 23 mars 2024. Le capitaine de la sélection ivoirienne a mis fin à sa carrière internationale.

 

Une haie d’honneur pour le célébrer, suivie d’un tour avec le trophée de la coupe d’Afrique des nations en main, le tout sous des ovations nourries et d’un grand geste d’aurevoir.

C’est dans cette ambiance que Max Alain Gradel a quitté ce samedi 23 mars 2024 la pelouse du stade du stade de la Licorne à Amiens en France.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire jouaient en amical contre les béninois dans le cadre de la fenêtre FIFA.

Après une belle prestation face aux guépards du Bénin, Max Alain Gradel venait de céder sa place à un autre joueur. Il en a profité pour remettre le brassard de capitaine à Franck Yannick Kessié.

Le capitaine des Éléphants faisait ainsi ces adieux à la sélection ivoirienne de football.

A LIRE AUSSI : Eléphants de Côte d’Ivoire, Max Gradel veut-il arrêter ?

Ce samedi, Max Alain Gradel était à sa 113e sélection au sein de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Il a à son actif plusieurs buts.

Mais le capitaine des Éléphants, c’est aussi et surtout deux CAN, la coupe d’Afrique des nations. La première il l’a remporté avec ses désormais ex-coéquipiers en 2015.

Le second trophée Max Alain Gradel l’a soulevé le 11 février 2024 après une belle campagne lors de la CAN à domicile Côte d’Ivoire 2023.

« Je pense que je suis arrivé à un stade où il faut que je pense un peu plus à moi. J’ai consacré environ 14 années de ma carrière internationale à mon pays. Je pense qu’il faut que je pense aussi à moi à un moment donné et à ma famille… Je pense que c’est une grâce que j’ai pu réaliser. J’ai plus de 100 sélections, sept CAN, trois finales jouées, deux coupes. Je pense que c’est pas mal », confiait plus tôt dans la journée Max Alain Gradel au confrère NCI.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE